100409 interviews créées 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Ce que vous conseilleriez à quelqu'un qui commence dans le monde du marketing?
 
Whohub


Observe, écoute, apprends, expérimente et sois créatif. Cherches toujours à faire les choses de façon différente, c'est vraiment la clé pour avoir un bon positionnement à long terme et se différencier des concurrents. 


Prendre des cours, être entouré des personnes dans le domaine, faire des veilles marketing 


Il faut connaitre de A à Z la personne à qui on s'adresse. 


Pour moi, le marketing est une affaire du bon sens. Cela va toujours rester valable. Tout ce que change, Ce sont les outils et les méthodes.

Ce que je peux conseiller c'est de rester concentrer sur les attentes et intérêts de son clients afin de lui proposer le bon produit/service au bon moment.
 


Le marketing c'est la capacité de transmettre un message un un auditoire précis. Il faut donc s'intéresser aux gens et avoir de bonne relation humaine avant tout. Trop de gens créés seulement en fonction de leurs sentiments ou leurs propres goûts, c'est une erreur. Il faut avoir également de l'ouverture d'esprit et un sens critique développé. 


connait tes consommateurs et ne pense pas que tu sois representatif de ces mêmes consommateurs. 


Toujours définir clairement les objectifs qui sont à atteindre.
Les considérer à partir d'une vraie réflexion stratégique, être guidé par le bon sens et un esprit créatif. Mettre systématiquement en place des outils de mesure d'efficacité des opérations.

Observer les évolutions qui chaque jour peuvent faire naître de nouvelles opportunités dans la façon de réfléchir le marketing et le rendre plus performant.

Etre passionné, ouvert, curieux, créatif mais aussi pragmatique.
 


Get your lights on! 


D'apprendre à lire et à comprendre un état des résultats!Les chiffres parlent beaucoup et sont une grande source d'information quand vient le temps de prendre des décisions d'affaires.

Les gens pensent souvent, à tort, que le marketing se limite au design et à la pub. C'est tellement plus que ça!Selon moi, le marketing, c'est un savant mélange d'art et de science... c'est un ensemble de stratégies et de tactiques qui permettent à une entreprise d'augmenter son profit. Pour ce faire, on doit avoir un produit ou un service pertinent, on doit travailler pour accroître les ventes, limiter les coûts, demeurer compétitifs... c'est un travail multidisciplinaire qui exige beaucoup, mais qui est très enrichissant. Un gestionnaire marketing qui maîtrise son modèle d'affaires et qui a le courage d'écouter son intuition et de mettre l'épaule à la roue a de bonnes chances de connaître le succès!
 


ne sous-estimez l'importance du web 


Sois très bien informé sur les dernières tendances et sers toi des bases! Les 5W et les 4P sont pour moi des repères essentiels! 


L'Innovation est la clé.

Il faut se tenir au courant des nouvelles technologies et les utiliser. Il y a de plus en plus de conférences et de salons sur les nouvelles technologies, pourquoi ne pas s'inscrire!
 


Patience, attention et rigeur 


Je commence alors je ne veux pas trop me prononcer ici 


Apprendre et essayer d'être à l'affut de ce qu'il se passe. Ensuite je dirai qu'il faut avoir une bonne connaissance générale, et non pas qu'en marketing. Et puis pour faire du marketing il ne faut pas oublier que l'on est soi même un consommateur! 



| 1 | 2 | 3 | 4 |
<< ANTÉRIEURS  SUIVANTS >>
 




      INVITEZ VOS AMIS     À propos de Whohub  Normes d´utilisation  FAQ  Sitemap  Chercher  Qui en ligne