100544 interviews créées 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 





Des milliers de produits de beauté qui existent sur le marché, quel pourcentage en font quelque chose de significatif?
 
Whohub


De tous temps, on a voulu masquer les dures réalités et l'outrage du temps. C'est un marché considérable. Il deviendra difficile de s'en passer. Dans certain cas, traiter sa peau peut être bénéfique. Je pense que le pourcentage d'utilisateur qui en font quelque chose de significatif est de 50 %. 


aucune idée 


10% 


La liste des produits de beauté présents sur le marché se rallonge chaque jour un peu plus, pour satisfaire une réelle demande de la part des consommateurs. En effet les normes de la société n’ont cessé d’évoluer, laissant une place majeure à l’apparence physique dans l’univers professionnel, personnel et social. Les produits de beauté, apportent aux consommateurs une solution pour s’adapter à cette évolution sociétale.
Cependant, quel pourcentage de consommateurs en font quelque chose de significatif ? Difficile à dire car nous touchons là à une notion un peu complexe qui est « le comportement du consommateur ». Pour mieux l’appréhender il convient de l’aborder du point de vue économique (comportement rationnel de l’individu : hypothèse sous jacente de nombreuses théories économiques), mais de plus en plus sous l’angle des sciences sociales (aspect émotionnel de l’individu). On comprendra donc aisément que les notions de plaisir et de bien-être sont des éléments importants entrant en compte dans ce nouveau marché. En somme le pourcentage de consommateurs qui en font quelque chose de significatif est très volatil, selon les lieux, les cultures, la conjoncture économique… Mais une tendance générale se dégage depuis 1968, ce pourcentage est en hausse constante.
 



| 1 |
<< ANTÉRIEURS  SUIVANTS >>
 




      INVITEZ VOS AMIS     À propos de Whohub  Normes d´utilisation  FAQ  Sitemap  Chercher  Qui en ligne  EMPLOI