101691 interviews créées 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Interview à:

Freddy Icart [icart] 


ART
Que faites-vous ? Comment vous définissez-vous?
Je suis un photographe de portrait, Mode, Book, Mariage lifestyle
Quel est votre message?
Je m’intéresse à l'humain. À travers un nombre de portraits en couleur ou noir et blanc. J'essaie de capter chez eux, le moment où ils se trahissent et sont eux. Je suis simple et passionné, et très exigeant sur mon travail.
Votre biographie en quatre lignes
J'ai commencé la photo il y a plus de 30 ans. J'ai étudié le dessin commercial à l'école ABC de Paris dans le 8e, puis la photographie à l'Académie des arts de Montréal. Mes domaines de prédilection sont : le portrait, Book, Mariage. J'ai suivi des séminaires avec Yousuf Karsh un des plus grands portraitistes du XX eme siècle et le célèbre Studio Harcourt de Paris. Ils m'ont aidé à trouver et affiner mon style.
Éditez-vous votre travail sur le net? Où peut-on le voir ?
www.icartphoto.com
Comment une idée naît-elle ? Qu´est-ce que l'inspiration pour vous?
Chez moi, les idées ne naissent pas, elles sont tout simplement là, tapies quelques parts en attendant de faire surface... ce qu'elles font souvent, lorsque j'écoute de la musique. Mes inspirations... la lumière, la nature, les couleurs. les gens.
Qu´est-ce que l´art?
L'art... c' est une façon de s'exprimer... Pour moi, c'est sûrement la plus belle forme d'expression. Tout y passe, des humeurs aux émotions!
Dans quelles circonstances vous apparaissent les meilleures idées?
Une idée peut naître de toute chose. Il n'y pas de moment ou de lieu précis pour avoir une idée. . L'inspiration, c'est l'invitation à l'imaginaire, pour soi même mais aussi pour l'autre.
Quand, comment avez-vous commencé à vous sentir artiste?
Je n'ai jamais commencé . je crois que je me suis toujours senti artiste. C'est une façon d'être, de penser, de réfléchir et de créer.
Achète-t-on le travail, ou achète-t-on plutôt l'artiste?
D'après moi, on achète le travail. Mais on achète aussi une partie de moi en même temps, puisque je l'ai créée, cela devient une oeuvre, donc un mélange de ma personnalité et de mon travail
Quel type de commandes vous passe-t-on généralement?
Des portraits de caractères classiques, réalistes, intemporels pour des artistes, des femmes et hommes d'affaires et surtout des professions libérales. Ou alors des paysages décoratifs pour les collectionneurs.
Que conseilleriez-vous à ceux qui commencent?
Une valeur qui me paraît très importante c'est la détermination. Pour quelqu'un qui débute. De ne jamais baisser les bras, surtout s'ils ont un projet, un style et des idées.Il faut foncer!
 

754 visites

Whohub
[icart]
Freddy Icart
Paris


[icart] Freddy Icart
Envoyez-moi une question, commentaire, ou demandez-moi mon opinion sur quelque chose:

 
 




© Freddy Icart
Adresse web de cette interview:http://www.whohub.com/icart

INVITEZ VOS AMIS     À propos de Whohub  Normes d´utilisation  FAQ  Sitemap  Chercher  Qui en ligne  EMPLOI