100409 interviews créées 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Interview à:

mariatoressi [mariatoressi] 


STYLISME
Quelle est votre spécialité en stylisme, à quoi vous consacrez-vous?
aucune je teste formes ,couleurs,et matières,à plat ou par moulage tout types de vêtement et chapeaux;.
Un lien où nous pourrions avoir un aperçu de ce que vous faites ou du lieu où vous travaillez.
http://mariatoressi.blogspot.com
Dans quel style ou tendance vous classifieriez-vous?
j aime le mélange de style ethnique chic, évidement j adore changer de style chaque jour ,pour moi le vêtement est le reflet de soi alors comment definir ""un soi" qui change tout le temps:)
Comment est votre clientèle?
je ne suis pas passer encore professionnelle je fais beaucoup de chose que j offre a mes amis ou troc. on me demande de créer sur mesure quelques fois, le bouche a oreille! les demandes varie selon les gouts ,homme ,femme, enfant tout age confondu.
Comment avez-vous commencé à développer ce talent? Vous vient-il de l'enfance?
j ai toujours été trés manuelle , je récupérais et gardais tout, je fabriquais des vêtement pour mes barbies lol et des costumes puis j en avais marre en grandissant d etre fagoter comme tout le monde alors j ai commencer a me faire des vetements, puis a en faire mon metier.
Quelle importance a eu la formation professionnelle dans votre carrière?
vraiment beaucoup d importance je n avais pas de machine a coudre donc je bossais a l école en plus pour pouvoir faire mes vetements, j ai eu la chance d avoir de bon profs même si c était dur j ai appris des choses fabuleuses.
Quand vous êtes-vous rendu compte que vous pouviez en vivre?
comme dis je ne suis pas pro encore le statut auto entrepreneur m intéresse car j aime créer et travailler ds une entreprise ne m épanouie pas .tout mes proches me disent de me lancer mais ça fait un peu peur vu la situation économique actuelle. mais bon qui ne tente rien n 'a rien!!!!!
De quelles personnes ou expériences avez-vous appris le plus pour arriver où vous en êtes?
avant d entrer en bep je me disais j espere que ma prof sera rude et stricte qu elle va nous faire bosser dur pour apprendre plus(ca fait un peu entrainement de rambo) lol bref j ai eu une prof vraiment extraordinaire trés strict mais elle était parfaite, elle m appellait mc gyver lol elle m a vraiment pousser vers le haut.
Quel est votre concept de la beauté? Pourquoi change-t-il tellement d'une culture à une autre, ou d'une époque à une autre?
finalement la beauté n est qu un canon défini par l homme. dommage. petite ma mère disait que la beauté ne se mange pas en salade, encore un concept de plus qu en temps qu esthète je ne pourrais pas comprendre .la beauté n est pas figée,elle change selon les gouts de chacun et sa culture, mais celle du coeur et de l esprit sera le seule beauté que l on emportera tout a la fin de sa vie.
A-t-on besoin de l'amour pour ce que vous faites, ou le professionnalisme suffit-il?
personnellement j ai envi de garder toutes mes création, je m éclate beaucoup, j aime toucher sentir imaginer, finalement il y a un peu de moi ds chaque réalisation, je suis contente quand j ai bien saisi la personnalité de mon client , de mettre ma touche sur un vêtement, surtout quand dans son regard je peus voir que c est beaucoup mieux que ce qu il pensait.alors oui il y a beaucoup de passion ds ce que j entreprends.
Que faites-vous avec un client qui demande quelque chose si vous croyez que cela ne va pas être à son bénéfice?
je fais du sur mesure je m adapte a la commande et j y met ma touche perso , la plupart des gens on une vague idée de ce qu ils veulent donc je pars de leurs idées et leur en proposes d autre:)
En plus de conseiller le client, vous proposez-vous aussi de l´instruire?
j aime bien apprendre aux autres et puis pourquoi acheter ce qu on peut faire??
N'y a-t-il pas un culte à la vanité dans ces poses si préméditées de la publicité et de la mode?
sans doute mais notre société aime ca et puis si on est bon on peut être fier de son travail. c est vrai la modestie ne tue pas quelques fois....
Votre définition de "glamour"
être soi et sincere ca c est glamour.!!!
Trois personnages connus que vous admirez pour leur look, et trois qui ont besoin d´urgence d´un changement d'image.
j aime pas ce concept de préférence ca m est égale aprés tout c est pas moi qui les portes( aller un quand meme stop a la mode année 80 please)
S´entourer d'un style différent nous fait sentir différent. Ce feeling peut-il arriver à transformer la personne?
on tombe dans la schizophrénie la!!!! :) perso je m adapte plutot bien vu que j ai plusieurs styles............
Quelles tendances voyez-vous approcher en force?
chut .................;;;je vais pas dévoiler mes idées!!!
Faites une prévision, combien de temps durera la mode du piercing et des tatouages?
mdr es qu il y a un interet a le savoir bon je vais vous le dire ...................; tant qu il y aura des ados y aura du piercing.
Quelles revues ou sites web fréquentez-vous pour rester à jour ? Quelle autre classe d'inputs culturels vous servent-ils d'inspiration?
je ne suis pas vraiment quelque choses j ai acheter le vogue recement je dois dire que je suis ds la tendance ca me va comme ca;
J´aimerais avoir davantage de critère quand j´achète des vêtements ou des meubles, que me recommandez-vous de faire pour acquérir cette culture?
vérifier la qualité du textile sa provenance et voir la durée de vie du vêtement aujourd'hui hui on achète consomme consomme ne peut on pas acheter quelque chose de beau a sa juste valeur qui durera ds le temps?? et surtout eviter d acheter des produits fabriquer par des gens exploiter , car on se rend coupable d esclavagisme moderne.
 

688 visites

Whohub
[mariatoressi]
mariatoressi
grenoble france


[mariatoressi] mariatoressi
Envoyez-moi une question, commentaire, ou demandez-moi mon opinion sur quelque chose:

 
 




© mariatoressi
Adresse web de cette interview:http://www.whohub.com/mariatoressi

INVITEZ VOS AMIS     À propos de Whohub  Normes d´utilisation  FAQ  Sitemap  Chercher  Qui en ligne  EMPLOI