100643 interviews créées 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Interview à:

Tachet Nathalie [nathalielafraise] 


MARKETING
Quelle a été votre carrière jusqu'à maintenant?
J'ai travaillé dans le tourisme et puis ensuite en tant qu'attachée de presse dans le secteur musical pour ensuite évoluer vers le marketing et le online marketing.
Êtes-vous présent sur quelque réseau social ou networking professionnel? Cela vous est-il utile?
Je suis présente sur FB, Twitter, Digg et Stumble upon. Pour laFraise, nous sommes également sur Flickr, Behance et Emptees. Bien entendu les réseaux sociaux sont importants pour accroitre notre visibilité mais aussi pour être en rapport direct avec notre communauté.
Une adresse web où nous pourrions voir plus sur vous-même?
Pas vraiment si ce n'est visiter notre FB http://www.facebook.com/pages/laFraisecom/21362646307 ou bien encore notre blog lorsque je poste http://blog.lafraise.com/fr
Sur quel marché, produit ou service travaillez-vous actuellement?
laFraise.com est une boutique en ligne de tee shirts et organisateur de concours de création graphique pour tee shirts. Nous imprimons nos tee shirts en édition limitée à 500 exemplaires.
Ce produit existait-il il ya 10 ans? Et la marque?
oui les tee shirts existent depuis bien plus longtemps que ca. laFraise a eté créé en 2004.
Comment est le consommateur ou l'utilisateur que vous devez gagner?
Plutôt de type masculin et entre 18 et 30 ans en moyenne. Toutefois notre communauté féminine représente une grosse partie également.
Quelle est la recette pour gagner la fidélité d'un consommateur?
Selon moi, il faut rester sincère et honnête et peut être donner un peu de transparence à l'entreprise. Il faut que les consommateurs puissent se reconnaitre non pas seulement en un produit, mais aussi en les personnes qui travaillent et vendent le produit.
Quel type de communication utilisez-vous?
J'utilise le tél et les emails. Pour communiquer avec la communauté, j'écris sur notre blog ou bien intervient sur FB. Après si je suis en ligne et qu'on veut chater avec moi, ca me pose aucun soucis!
Quels sont vos concurrents?
Le concurrent américain est Threadless Sinon en France, nous avons entre autre monsieur poulet.
Qu´est-ce qui différencie votre produit ou service de celui de la concurrence?
Nous imprimons uniquement en édition limitée.
Comment évaluez-vous les résultats obtenus à ce jour?
Plutôt bons, dans le sens où j'obtiens un bon feedback de la part de la communauté. Le taux de conversion n'est pas mauvais, nous sommes sur la bonne voie.
Le marketing crée-t-il des besoins inexistants?
Certainement oui!A nous de créer les besoins en tant que marketeurs. Sauf qu'avec le online marketing et ses nouveaux tenants et aboutissants, c'est plutôt le consommateur qui fait la loi désormais!:-)
Quelle est la meilleure voie pour communiquer votre produit: émotionnelle ou rationnelle?
Je dirais les deux. Emotionnellement tout d'abord car nous sommes des êtres humains avec des sentiments, rationnelle ensuite car un produit reste un produit.
Le consommateur est roi, les annonceurs l´ont-ils compris?
Je ne sais pas si tous les annonceurs ont compris que le consommateur était roi. En tout cas, le concept de laFraise est de faire participer sa communauté dans le choix des visuels. Tous les visuels proposés par les graphistes sont votés et commentés par la communauté. Nous choisissons que des visuels dont la note est la plus élevée, ce qui veut dire, des visuels déjà présélectionnés par la communaute.
Allons-nous vers une publicité et un marketing de plus en plus individualisés?
En effet, nous allons vers un marketing individualisé. A l'heure où l'individu se fond dans la masse, nous avons besoin de retrouver un tant soit peu notre individualité. Désormais nous ne devons plus nous adresser à une masse de consommateur mais nous devons faire du cas par cas!
Quel pourcentage de votre budget marketing investissez-vous en numérique? Pourquoi?
Nous n'avons que très peu de budget pour le moment, mais dans nos prognostics, nous comptons investir 20% de nos revenus online.
Le plus surprenant que vous ayez appris sur le marketing numérique ces dernières années?
J'ai appris que tout changeait extrêment vite et qu'il fallait toujours être up to date vis à vis de son métier. Y compris le SEO/SEM, tout change vite et nous devons nous adapter rapidement pour ne pas être pris de court.
Il ya quelques années, on disait que les ventes on line mettraient fin au commerce traditionnel, néanmoins ce dernier est plus vivant que jamais, comment expliquez-vous cela?
Le commerce online est une vitrine supplémentaire au commerce traditionnel, je ne pense pas que ca le tue. Par contre de plus en plus de boutique online se sont developpées sans avoir pignon sur rue ... Mais pour les grosses enseignes, être présent off et online est important et le online ne tue pas le commerce traditionnel , il l'amenuise certes peut être un peu, mais je pense qu'il faut voir au cas par cas.
Soyez prophète. Quel phénomène va révolutionner le marketing dans les années à venir?
le mobile marketing
Ce que vous conseilleriez à quelqu'un qui commence dans le monde du marketing?
Apprendre et essayer d'être à l'affut de ce qu'il se passe. Ensuite je dirai qu'il faut avoir une bonne connaissance générale, et non pas qu'en marketing. Et puis pour faire du marketing il ne faut pas oublier que l'on est soi même un consommateur!
 

787 visites

Whohub
[nathalielafraise]
Tachet Nathalie
Berlin, Allemagne


[nathalielafraise] Tachet Nathalie
Envoyez-moi une question, commentaire, ou demandez-moi mon opinion sur quelque chose:

 
 




© Tachet Nathalie
Adresse web de cette interview:http://www.whohub.com/nathalielafraise

INVITEZ VOS AMIS     À propos de Whohub  Normes d´utilisation  FAQ  Sitemap  Chercher  Qui en ligne