101691 interviews créées 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Interview à:

Robot pâtissier [robotpatissier] 


CUISINER
Avez-vous un site web ou blog où nous pourrions voir quelque chose sur vous ou sur vos plats?
Effectivement, je gère un site où je compare les différents robots pâtissiers. L'idée est de permettre au visiteur de se faire une opinion sur les différents modèles présents sur le marché, de lui offrir une fiche descriptive et de dégager les avantages et inconvénients de chaque appareil. Je fourni également un guide sur "comment choisir son robot pâtissier" dans lequel j'aborde aussi bien le plan technique que les fonctionnalités. Je vous invite donc à consulter mon comparatif robot pâtissier.
Quelle formation en cuisine avez-vous reçu? Comment avez-vous appris le plus, dans les classes ou en expérimentant à votre compte?
La cuisine et notamment la pâtisserie sont une passion pour moi. J'ai effectivement commencé avec quelques livres de recettes, j'ai suivi des cours mais j'ai surtout appris par moi même. Mon robot pâtissier me permet de faire d'excellentes recettes dignes d'un grand chef!
Choisissez-vous et achetez-vous les aliments vous-même? Où?
Quand on a acheté un robot pâtissier comme moi, effectivement j'achète les produits de base pour préparer mes desserts avec amour.
Quelle est votre plat emblématique, ou votre recette favorite?
Ce que j'apprécie par dessus tout, c'est de faire mon propre pain. J'ai eu la chance de faire un stage en boulangerie et j'ai depuis l'amour des bons produits et du bon pain. Celui-ci dans être préparé avec amour mais prend beaucoup de temps. La pâte doit être préparée à l'avance et pétri. Je m'aide beaucoup de mon robot pâtissier pour cela.
Quel ustensile de cuisine est votre favori?
Je suis une grande amoureuse de la pâtisserie même s'il est vrai, bonjour les calories. J'adore préparer des gâteaux, de la chantilly, des milk-shakes, monter les blancs en neige ou encore faire des macarons. Pour cela, je me sépare jamais de mon robot pâtissier. C'est un robot à tout faire!Il peut aussi bien pétrir la pâte, mélanger et j'ai même un blender que je peux poser dessus pour faire mes soupes. Bref, j'ai acheté le KitchenAid Artisan et je l'utilise presque au quotidien pour mes enfants. Je le recommande à tous car c'est un excellent robot qui propose de très bonnes fonctionnalités et il est silencieux également.
Quel est votre avis sur la cuisine moléculaire par le fait d'utiliser des substances chimiques dans la préparation des plats?
J'ai eu le plaisir de gouter quelques gâteaux pâtissiers et j'ai été bluffée!C'est quelque chose qui me dépasse et j'apprécie la prouesse technique.
Quels sont vos objectifs professionnels pour le futur?
Je souhaite un jour vivre de ma passion et que mon blog sur les robots pâtissiers deviennent populaire. C'est un projet qui me tient à coeur et j'espère le développer au maximum en proposant toujours plus de conseils et de recettes.
Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui étudie et qui pense entamer sa carrière en cuisine?
En cuisine, il faut s'avoir être patient et de ma hésiter à recommencer plusieurs fois la même tache. Ce n'est pas toujours évident mais c'est comme cela que l'on progresse que l'on devient un grand chef pâtissier!
 

808 visites

Whohub
[robotpatissier]
Robot pâtissier
Paris


[robotpatissier] Robot pâtissier
Envoyez-moi une question, commentaire, ou demandez-moi mon opinion sur quelque chose:

 
 




© Robot pâtissier
Adresse web de cette interview:http://www.whohub.com/robotpatissier

INVITEZ VOS AMIS     À propos de Whohub  Normes d´utilisation  FAQ  Sitemap  Chercher  Qui en ligne  EMPLOI